top of page
IMG_5929.heic
elo.jpg

Élodie Robine

Altiste diplômée du Conservatoire de Bordeaux, Élodie Robine continue de jouer de l'alto dans des formations classiques (Symphonistes d'Aquitaine, Polifonia Eliane Lavail). Elle enregistre régulièrement de la musique à l'image en orchestre (Cristal Productions, Rochefort) et se produit aussi en quatuor classique.

 

Élodie aime explorer les différentes facettes du métier de musicienne et forger son éclectisme : elle s'adonne souvent à la musique improvisée et aux formes performatives avec des danseurs, dessinateurs ou poètes (Robert Keramsi et Alain Bergeon, Les Ouvreurs de Possible).

Elle joue également dans des spectacles pour le jeune public : "BB", "Le Cri du Lustre" ou "Poésie Elémentaire" avec le collectif Tutti et le collectif BLOP.

Élodie compose à l'alto et au synthétiseur analogique des musiques originales au théâtre pour la Compagnie Dromosphère. Elle collabore avec de nombreux artistes comme la pianiste jazz Valérie Chane-tef dans JustPlay, aux côtés de la chanteuse argentine Diana Baroni dans BoleroSongs, et joue des musiques des Balkans avec les Romano Dandies.

Depuis 2019, Elodie devient chanteuse de duos qu'elle fonde : Boule (electro jukebox) et Plan Séquence avec le pianiste jazz Jean Marc Montaud (chansons de cinéma).

bottom of page