top of page
IMG_5929.heic
tristan.png

Tristan Aubert

Ingénieur du son et pianiste, Tristan Aubert s’est d’abord formé au Conservatoire Gabriel Fauré (Angoulême) et à Arcadie (Poitiers) avant de nourrir une passion plus large pour l’univers sonore. Il intègre alors le BTS Audiovisuel – Son d’Angoulême puis joint ses travaux à ceux de l’image en entrant en Master Cinéma – Documentaires et Archives à l’Université Bordeaux Montaigne.

Il affine sa technique de prise de son et de mixage dans plusieurs structures telles que l’Opéra Nationnal de Bordeaux, Planipresse (Paris), Hesat Recordings (Pessac), Cerema (Bordeaux) avant de travailler en indépendant pour diverses productions audiovisuelles : Soirées Lyriques de Sanxay, SudOuest, Madamieur (association Ec’Art).

En 2017, il rejoint l’association Utopia Collectif Cinéma via son travail de monteur son et mixeur et participe à la création de nombreux films du collectif. En 2019, il reçoit le prix « Best Sound Design » au FICOCC #26 pour la fiction Green Army de Nicolas Kieffer et assure le mixage du film La Voie des Invisibles, de François Resbeut et Ron Vargas, prix de la SCAM.

En 2018 il s’oriente dans l’univers vidéo et réalise un documentaire sur la célèbre deux-chevaux Citroën (Brand Ze New Deuch). En 2019 il réalise plus de quinze vidéos pour la métropole de Bordeaux. En 2020 il crée avec Nicolas Kieffer un appel à projet de réalisations de quatre clips de musiciens néo-aquitains qu’il co-réalise avec lui et de 2020 à 2021, il pilote un cours de réalisation de clips musicaux en licence de Musicologie à l’Université Bordeaux Montaigne.

Il mixe son tout premier long métrage, Au nom de l’Art, réalisé par Emmanuel Plasseraud et l’Université Bordeaux Montaigne en Septembre 2020.

bottom of page